journées pressage 2017

Les journées de pressages et de pasteurisations recommencent à compter du mercredi 13 septembre 2017 et auront lieux les mercredi, samedi et dimanche jusqu'à épuisement de pommes !

Votre propre production de jus de pomme !

Venez  presser vos pommes avec l’Association des Amis du Verger !

L’association des Amis du Verger, vous permets, de presser les pommes de tout un chacun et d’obtenir  ainsi du jus de pomme tout frais pressé.

Vous devez cependant apporter au minimum un cageot de pommes (environ 15kg).

Les pommes doivent être propres et triées (éviter impérativement toute trace de moisissure) et ne pas avoir subies de traitements chimiques ; il vaut mieux éviter les sacs en plastique dans lesquels les fruits s’abîment très rapidement, les sacs d’engrais sont à proscrire absolument.

Le rendement en jus, théoriquement,  est légèrement supérieur à 50%.

Vous venez avec 20kg de pommes, vous repartez avec 10l de jus !

Notre atelier de pressage et de pasteurisation est un atelier participatif alors n'oubliez pas de participer à la pesée, au broyage, au pressage ou à l'embouteillage. Comme vous le savez ou comme vous allez le découvrir, il faut du monde pour faire tourner l'atelier. Minou, Cédric et Quentin veilleront à tour de rôle au bon fonctionnement de l'atelier pendant ces journées

Pensez à prendre des cageots, des caisses, ... pour reprendre les bouteilles de jus pasteurisées couchées et encore très chaudes qui en refroidissant vont augmenter leur herméticité.

Veuillez indiquer impérativement la quantité de pommes à presser.

La date du mercredi 13 septembre est retenue pour la 1ère journée de pressage de 2017.

Pressage dans notre local à saint Parthem (12300) "ancienne salle des fêtes" centre du village, où nous serons à couvert en cas de pluie.
Merci de prévenir impérativement à l'avance de vos quantités,  Minou 07 50 34 08 81 ou au mail : malvezie@hotmail.
Repas de midi tiré du sac de chacun.
Pour chaque journée n'oubliez pas d'annoncer vos quantités afin d'établir un planning horaire.

Des journées en semaines pourront aussi être programmées en fonction des demandes.

Bonne saison à toutes et à tous.

/../../../../uploaded/photos-bouillac-2016.pdf

Ajouté le 10/09/2017 par Lionel -